Posted on

Les + de cette recette en partenariat avec Nature attitude.

La farine complète possède un index glycémique bas, qui influencera la glycémie de manière lente. De plus cette tarte est proposée sans sucres ajoutés, elle est composée à partir de sucres de fruits uniquement (sauf si vous y ajoutez du sucre vanillé). La vanille apporte un goût naturellement sucré à la tarte, tandis que la tarte a un pouvoir hypoglycémiant.

Ingrédients 

Pour la pâte :

200 g de farine complète (bio)

100 g de beurre

Eau

Pour la tarte :

3 grosses pommes

Cannelle en poudre

Gingembre frais

Vanille en gousse

+ / – 1 sachet de sucre vanillé

Préparation 

Réalisez la pâte brisée : dans un saladier, versez les 200 g de farine et incorporez le beurre découpé en cubes. Travaillez la pâte en ajoutant progressivement de l’eau. Vous devez obtenir une boule homogène. Laissez reposer 20 mn au frais.

En attendant, commencez à préparer la compote de pommes qui servira à garnir le fond de la tarte. Pour cela, dans une casserole coupez 2 pommes en dés, ajoutez de la cannelle en poudre, épuisez la gousse de vanille et ajoutez très peu d’eau. Faites la cuire à blanc une dizaine de minutes, à 180°.

 

Après cuisson à blanc, tapissez le fond de la tarte de compote, puis ajoutez la dernière pomme en lamelles sur le dessus. Râpez du gingembre frais par-dessus. Si vous le voulez, vous pouvez saupoudrer de sucre vanillé.

 

Enfournez pour 25 à 30 mn de cuisson.

 

Vous pouvez penser à déguster !

Vous souhaitez recevoir régulièrement des conseils en santé, forme, bien-être, des bons plans, rejoignez Seniors en remplissant notre formulaire de contact. 

Faites nous également part de vos sujets de prédilection, ou de vos témoignages.

IMPRIMER

Laisser un commentaire