Posted on

Alors ? le temps du confinement c’est de l’amour unilimited ? Vous en pensez quoi?

On imagine facilement le baby boom issu du confinement 2020, c’est amusant d’y penser. Fait-on plus l’amour pendant cette période forcée de vie recluse? Nous n’aurons la réponse à cette question que dans 9 mois.

Mais dites-moi cette période est-elle une bénédiction pour les couples, les amants, les jeunes et les vieux couples ? Quelques questions :

On s’engueule plus ou moins ? On fait plus attention à l’autre ? On est toujours dans la séduction ? On fait plus de compromis? On se redécouvre ? On se fâche pour de bon ? On a de plus en plus de moments de complicité ? On joue à cache-cache ?

Entre petites manies et discordes sur les petits arbitrages au sujet d’un menu et du programme TV les occasions ne manquent pas de se disputer dans un espace clos. De quoi donner du grain à moudre aux psychologues de tous poils? Mais dites moi, Madame Monsieur, pourquoi cette vision de monde si négative ? Il y a de la place (et du tu temps) pour se (re) découvrir, jouer ensemble, poser tous les sujets sur la table… En voila une belle opportunité. Non ? Et se reconnecter avec nos proches leur téléphoner s’ils ne sont pas à la maison, apporter de l’amour à notre famille, c’est de l’amour aussi.

Vous voulez témoigner ? Décrivez-nous votre expérience du confinement (redaction@seniorsreunion.re) !

IMPRIMER