Posted on

Plongez-vous dans Jurassic Lac au cœur du Parc National

 

Il y a bien quelques bassins ou petits lacs à La Réunion mais rien d’exceptionnel. Le magnifique cadre dans lequel se loge Grand Étang, complété les cascades du Bras d’Annette, est pour le moins grandiose. Un sentier accessible à tous permet d’en faire le tour.

 

 

Description :

 

La randonnée débute au parking par un large chemin cavalier caillouteux. La piste se termine à l’approche de l’étang et on bifurque sur la droite pour en commencer le tour sur un sentier large et souvent ombragé.

Boucle de Grand Etang Ile de la Réunion

 

Les queues de l’étang se traversent sur une passerelle. Au premier croisement, prendre à droite, suivre la côte permettant de rejoindre le Bras d’Annette et s’approcher au plus près des cascades.
Reprendre le chemin inverse et au croisement précédent, continuer tout droit pour suivre l’autre rive de cette étendue d’eau. Le sentier, toujours aussi agréable se termine au parking.

 

Attention : le sentier du Bras d’Annette est souvent fermé, prendre ses responsabilités pour voir ces magnifiques chutes d’eau.

Résumé des difficultés.

 

Retrouvez la carte sur le site www.cartedelareunion.fr 

https://www.cartedelareunion.fr/listings/le-tour-de-grand-etang 

 

Point de départ :

 

A Saint-Benoît, prendre la direction de la Plaine des Palmistes. Entre les villages « Chemin de Ceinture » et « Premier Village les Bas », guetter sur votre droite le panneau indiquant le Grand Étang. Suivez la petite route qui s’achève au parking.

 

IMPRIMER

Laisser un commentaire