Posted on

Pour la deuxième année consécutive l’Université Solidaire a organisé une journée portes ouvertes à Citédi, la cité du diabète, aux Camélias, ce mercredi 11 mars. Un succès renouvelé auquel ce sont joint les associations du quartier, la municipalité, les forces vices de MUTA et tous les bénévoles disponibles. Ce sont près de cinq cent personnes qui ont pu découvrir les activités des associations et de l’Université Solidaire. Il faut saluer la qualité des animations : vente de légumes à 1€ le kilo, dépistage audition, découverte des services MUTA, ateliers nutrition et diabète dans les espaces diabète de Citédi , l’occasion de s’initier et de mieux comprendre les bienfaits du “bien vivre” et du “bien vieillir”.

Bien vieillir est l’un des crédos de la Mutualité de la Réunion et nous pouvons légitimement dire que les efforts et investissements pour nous accompagner dans cette démarche sont inédits à la Réunion. Il ne faut pas hésiter à visiter Citédi, il n’est pas nécessaire d’être adhérent, les portes sont grandes ouvertes à ceux qui ont envie d’en savoir plus et de progresser.

Vous pouvez télécharger le document Expodia pour en savoir plus sur l’exposition interactive pour lutter contre le dIabète. ICI.

IMPRIMER