Posted on

Accessoire de mode par excellence, le chapeau s’est toujours adapté à son époque. De matière et de forme différente, le chapeau nous apporte confort, élégance, originalité et style. Autant de motivations pour le porter. Les séniors l’ont bien compris. A La Réunion il se décline en capeline, panama, canotier, stetson…

FAUT-IL AVOIR UNE TÊTE A CHAPEAUX ?
Non c’est une fausse idée. En fonction de la forme de votre visage vous trouverez certainement le votre. A visage fin et long un chapeau large ou à large bords. Pour un visage rond vous choisirez plutôt un modèle asymétrique style capeline. Pour un visage carré prenez un chapeau rond ou une casquette.

S’ASSUMER AVEC UN CHAPEAU OU AIMER L’ORIGINALITÉ ?
C’est un accessoire de votre personnalité, il vous distingue, vous et votre singularité. La mode du chapeau n’est aussi vivace que par le passé. C’est sans doute la raison pour laquelle il vous faudra vous accepter avec votre couvre-chef préferé ou tout au contraire faire du chapeau votre signe distinctif pour afficher votre originalité et votre style. Les stars de notre époque, Pharell WIlliam, Justin Timberlake et Kate Moss sont des inconditionnels du chapeau.

LES CHAPEAUX DE PAILLE
A La Réunion les artisans travaillent surtout le chapeau de paille (vacoa, vetyver, raphia, chouchou). Il est facile de rencontrer nos grand-mères en chapeau de paille traditionnel pour la messe du dimanche. Nos coupeurs de canne ne s’en séparent jamais. Dans notre île les capelines de toutes les couleurs, ornées de rubans et/ou de fleurs sont portées par toutes les générations.

IMPRIMER